Wednesday 9 May 2007

... مهرجان

Sur la une du journal La Presse du mardi 8 mai 2007, on pouvait lire le titre suivant :

« Les participants au 27ème congrès des cités européennes carnavalesques adressent un message de considération au Président Ben Ali ».

C’est vrai qu’après les chauffeurs de taxis, les pèlerins, les footballeurs et les chômeurs, il ne manquait plus que les jongleurs et les cracheurs de feu pour lui demander de continuer l’aventure présidentielle au-delà de 2009. Car finalement, à force de jongler avec les lois de la république et cracher le feu sur tout ce qui bouge, notre Zine national s’est fait un nom parmi les gens du spectacle et des carnavals. Aux dernières nouvelles, il serait pressenti du coté de Rio pour y finir une carrière bien remplie.

3 comments:

samsoum said...

Cracheur de feu :-) Belle analogie, je pourrais bien l'imaginer torse nu, crachant de l'alcool sur une boule de feu et recolter les pieces ;-)

PS: Merci pour ton passage

Téméraire said...

Quoi de Neuf? Kif el béréh kif ilyoum, je regarde, je constate et je ferme le bec.

Anonymous said...

Je pense qu'on doit réveiller le projet de l'autouroute Tunis-Rio à double voie.